Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 octobre 2008

On veut une vie riche… pas une vie de riche !!!

On veut une vie riche…
pas une vie de riche !!!

Cet autocollant, support militant du Réseau No pasaran est apposé depuis longtemps… À l'origine en deux couleurs… mais le rose s'est effacé, et le message a repris le sens que le collectif entendait dénoncer…

vie-de-riche.jpg

02:51 Écrit par kl loth dans de visu, formes & couleurs, politique, street art | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : richesse, vie, autocollant, réseau no pasaran |

Commentaires

Tiens je la connaissais pas cette affiche, en effet, le message laissé par le temps est malheureusement le contraire de l'initial. Un peu comme avec les grands théoriciens : leurs théories pour améliorer le monde ont été pourris par des gens qui ont cherché à améliorer leur monde avec, ils ont privilégié l'individu au collectif et ont fini par faire triompher l'idéologique qu'il condamnait.

Écrit par : Léopold | mardi, 14 octobre 2008

Eh oui. Belle ironie...

Écrit par : solko | mardi, 14 octobre 2008

Heureusement que j'ai fait une petite recherche sur le net, sinon je n'y aurais vu que du feu !.

Philippe Corcuff, dans ses cours à l'Université populaire de Lyon (2006-07), parlait justement des "effets pervers", notion apportée par la lecture de Machiavel…

Écrit par : kl loth | mercredi, 15 octobre 2008

Ben quoi une vie de riche peut être riche, non? Tous les riches ne sont pas pauvres, si je puis dire. Moi, je suis pour une riche vie de riche pour tous.
Le problème n'est pas d'être riche, mais de l'être à côté des pauvres. Ce sont les pauvres qui font problèmes! Suprimons les pauvres! Il n'y a qu'à les transformer en riches.

Écrit par : michel.jeannes | mercredi, 15 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.